mardi 5 février 2008
camaro 1970 z-28 v-8 ss
1970 Camaro Z-28
Seconde Génération
La seconde génération est entrée sur le marché le 26 Février 1970 et sera commercialisée jusqu'en 1981. La carrosserie a été intégralement changée, la voiture est alors plus longue et plus large que la génération précédente (de 4,77 à 5 mètres de long suivant les évolutions). Ses lignes sont plus élancées, certains diront qu'elle a un look plus européen voire italien. L'architecture de 1967 reste cependant inchangée, avec le faux chassis à l'avant séparé de la coque. Les moteurs de même seront conservés, du moins pour les premières années. Sans la hate du développement de la première génération et bénéficiant d'un budget supérieur, les ingénieurs de chez General Motors ont pu accorder plus de soin dans la réalisation de la nouvelle Camaro. Ainsi, les suspensions et le chassis furent grandement améliorés aussi bien en terme de confort que de rigidité. Les vitres latérales arrières seront supprimées pour réduire les coûts et faciliter la fabrication. Plus tard, la lunette arrière sera élargie pour pallier à cette absence et offrir un meilleur champ visuel à l'arrière. Même les modèles de base recevaient une meilleure isolation phonique et thermique. Bien que toujours équipée de moteurs Big Block, il ne fait pas de doute la seconde génération était bien plus une routière que sa devancière de 1967. Cependant, le choc pétrolier mettra un terme à la course à la cylindrée. La Camaro restera un des seuls muscle car de la "bonne époque" à survivre à la crise. Côté marketing, Chevrolet garda les mêmes modèles que la génération précédente mais en ajoutera quelques uns au fil des années :
Sport Coupé : Version de base avec peu d'options
Rally Sport (RPO Z22) : De 1970 à 1973, ce package modifiait la face avant offrant deux petits feux de position ronds en plus des deux plus gros. Les essuis glaces étaient cachés sous le capot et il y avait plus de chromes. Comme pour la première génération, le modèle RS pouvait se combiner avec les SS et Z/28 pour donner les Camaro RS/SS ou RS/Z28.
Super Sport (RPO Z27) : comme pour les années précédents, choisir ce modèle donnait accès aux plus gros moteurs tels que le V8 396ci. Abandonné en 1974, il sera réutilisé dès 1975 mais seulement en tant que kit de décalcomanies.
Type-LT : Modèle "luxe" qui a remplacé le Super Sport à partir de 1973. On pouvait le fusionner avec les modèles Rally Sport et Z28 pour avoir un Camaro Type-LT/RS/Z28.
Berlinetta : Remplaça le modèle Type-LT à partir de 1979
Z/28 (RPO Z28): La version sport, disposant d'un train roulant et de suspensions améliorés. Créée à la base pour la course Trans Am, les moteurs pouvaient à présent dépasser les 305 pouces cubes ainsi le V8 350ci dépassait le 302ci de la première génération.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Camaro
Inscription à :
Articles (Atom)